Bien que la cascade soit presque asséché pendant une bonne partie de l'année, mais après des fortes pluies ou lorsque la neige recouvre les forêts de hêtres, c'est un tout nouveau Nervión qui se jette à 300 mètres d'altitude dans la vallée de Délica en Alava.
Elle se trouve à moins de deux kilomètres en aval (au nord) de la confluence des rivières Iturrigutxi (Guiturri), Ajiturri et Urita, nées entre les massifs de Gillarte et Gibijo et qui forment le rio Delika. Elle se jette dans le canyon de Delika.
Elle se situe sur la limite de deux communes : à l'ouest, Berberana, province de Burgos et à l'est, Delika, province de l'Alava.
Départ de la randonnée : Depuis Delika, prendre la direction de Berberana et monter sur le plateau via la A-2625 puis la BU-556. Entrée du parc au km 11.5, un premier parking (avant le portail), mais si les horaires d'ouverture le permettent, s'introduire à l'intérieur et continuer sur 3km jusqu'au second parking.
- Distance : 9,6 Km
- Difficulté : Facile sur bon sentier
- Durée : 2h 00 (sans compter les arrêts)
- Dénivelé positif : 43 m
- Trace GPS (si problème de téléchargement de la trace GPS n'hésitez pas à m'envoyer un mail contact@randonneespaysbasque.com)
Merci pour ces renseignements
RépondreSupprimer